3/09/2014

La normalité du miracle



Paulo Cuelho parle du miracle. Il dit que nous crions au miracle parce que nous ne connaissons pas les lois de la nature.

Il suggère une prière : « Donne-nous notre miracle quotidien »…

J’ajouterais : « Ouvre nos yeux sur le miracle quotidien »…

On s’étonne d’un mot d’enfant… Il y a là une merveille de notre vie.
On s’amuse à voir un chaton jouer, un chiot courir après un bâton qu’on lui a lancé. Pourtant, c’est dans l’ordre des choses.

Je suis un photographe d’oiseaux.  J’observe leur comportement pour mieux les identifier. Ils m’étonnent. Cervelle d’oiseau? Essaie donc de le photographier, tu m’en reparleras!!!

Ce matin, je me suis réveillé tôt (trop!), j’ai porté attention à ma respiration. J’ai dormi, mais la machine en moi a fonctionné parfaitement. On oublie parfois la merveille de cette machine!!

On la prend pour acquise! Je pense qu’il y a trop de merveilles de nos vies qu’on prend pour acquises.

Hier, Monique est allée chercher la courtepointe qu’elle a créée et qu’elle a fait piquer par une amie qui possède « la » machine à piquer réglée par ordinateur.

À son retour, j’ai dit « Wow! ». Wow, pour le piquage d’Hélène. Wow, pour la création de Monique et sa réalisation résolument bien faite. Wow, pour le bonheur de l’artiste qui a poussé sa réflexion, qui a fait et défait son travail, qui a eu des « accidents » de parcours, et qui a réussi.

Merveille. Merveille aussi en moi qui réalise que le bonheur de ma femme m’est plus précieux encore que le mien propre.

Il faut demander que nos yeux soient ouverts sur le miracle quotidien de la vie.


C’est le premier pas vers l’amour.

1 Comments:

At 10:18 a.m., Anonymous Carole Saint-Père said...

Quelle jolie réflexion, quelle vérité, bravo!

 

Publier un commentaire

<< Home